Vivre à Jarrier/CCAS

CCAS

Le C.C.A.S., Centre Communal d’Action Sociale, est un établissement public administratif communal. Il est chargé d’apporter son assistance au tissu social de la commune : organisation du repas des Aînés, aide financière en faveur des activités jeunesse à caractère social, étude des dossiers d’urgence sociale (situation de handicap, retour d’hospitalisation, personne isolée en situation difficile...).


Les actions du C.C.A.S.

- REPAS :chaque année, lors du 2ème week-end d’octobre (date sous réserve de réalisation), le CCAS propose aux personnes de plus de 60 ans domiciliées à Jarrier de se retrouver lors d’un repas convivial devenu un rendez-vous très attendu. Si vous êtes concerné, vous recevrez quelques semaines avant le repas une invitation à retourner en mairie pour confirmation, accompagnée de votre participation fixée actuellement à 14€. Date du prochain repas : non encore confirmée.
Traditionnellement, ce repas a lieu dans la salle Maurice Léard spécialement décorée pour l’occasion, et les jeunes ayant travaillé pour la mairie ou faisant partie de l’Amicale des Jeunes de Jarrier sont sollicités pour une participation au service.
 
- FAMILLES : le C.C.A.S. apporte un soutien financier au centre aéré et aux passeports du mercredi, auxquels participent les enfants de Jarrier.

- TELE-ALARME : le C.C.A.S. subventionne une partie de son installation sous réserve de remplir les conditions fixées. Renseignements en mairie.
 
- NOËL
- organisation du repas de fête à la cantine pour les enfants scolarisés à Jarrier. Date du repas de Noël 2016 à la cantine : mardi 13 décembre 2016.
- visite aux Jarriens résidant à la maison de retraite de Saint-Jean-de-Maurienne, avec un panier de Noël qui leur est offert.


Organisation

Président : Mr Marc Picton
Vice-présidente : Mme Bénédicte Viallet
Secrétaire : Mme Brigitte Ficchi


Membres du conseil d’administration :
Sylvain Ambrosetto
Anaïs Brau
Marie-Line Garettaz
Josiane Giacomini
Roger Julliard
Carine Massardier
Aurélien Ratel
Eric Vaillaut
 
Le mandat des administrateurs élus par le Conseil Municipal et nommés par le Maire est d’une durée identique à celui des conseillers municipaux. Le Conseil d’Administration est renouvelé lors de chaque renouvellement du Conseil Municipal. Le mandat des administrateurs est renouvelable.
 
Le Conseil d’Administration règle par ses délibérations les affaires du Centre Communal d’Action Sociale. Il fixe notamment par délibération les différentes prestations en nature et/ou en espèces, remboursables ou non remboursables, que le CCAS attribue, ainsi que les critères et conditions d’octroi de celles-ci.
 
Les réunions du Conseil d’Administration ne sont pas publiques.


Retour en images sur le repas du C.C.A.S. du 12 octobre 2014 : cette année, 140 convives se sont retrouvées dans la salle Maurice Léard.

Zoom